Comment réutiliser votre planche à découper ?

Une planche à découper, si vous en prenez soin, peut durer un certain temps, et vous avez peut être envie d’en changer juste pour le fun ou parce que vous en avez marre du même modèle ou encore pour une raison qui vous ait propre. Mais savez vous qu’il est possible de la réutiliser de façon design et sympa ? Voici donc notre sélection de meilleures idées.

N’hésitez pas à vous rendre sur la présentation de tout les produits testés : Achat planche a decouper

recycler planche a decouper

La planche à découper porte clé

En voilà une idée sympa et rapide à réaliser afin de transformer votre vieille planche à découper en objet pratique et très tendance DIY. Juste à coté de votre porte trônera une planche à découper serti de deux ou trois crochets, le tout préalablement peint dans les couleurs de votre entrée afin que la déco soit raccord. Facile voire même évident me diriez vous, mais il fallait y penser !

Pour lire un article test : Planche à Découper en Plastique Zeller Test Complet

Planche à découper ardoise

Que ce soit dans un petit restaurant ou bien chez vous pourquoi ne pas transformer votre planche à découper en petite ardoise qui aura certainement de nombreux usages. Pour se faire c’est assez simple mais il vous faudra faire preuve de patience surtout en ce qui concerne le ponçage de la planche car il faudra en effet, avant d’appliquer la peinture qui transformera la planche à découpé en ardoise, vous assurer que la surface de base soit assez lisse. Bien entendu, la peinture noire choisie sera spécialement prévu à cet effet.

recycler planche a decouper couvert

Une planche à découper comme herbier

Eh oui, avec un peu d’imagination et du savoir faire on peut facilement transformer une planche à découper en un herbier stylé dans lequel vous pourrez facilement incorporer des pots afin de disposer des plantes de toutes formes qui ne feront qu’embellir l’endroit où vous pourrez les disposer car en effet rien ne vous oblige à les mettre dans la cuisine, soyez imaginatif.

Si vous souhaitez avoir d’autres idées pour réutiliser vos planches à découper, il existe plusieurs sites spécials DIY qui se feront un plaisir de vous proposer des idées allant du simple au plus compliqué, au cas où, sachez que vous pouvez toujours utiliser votre planche à découper pour… couper par exemple.

planche a decouper