Naturlik Planche à découper : Zoom complet

Lors de l’étude comparative sur les planches à découper (liens) que nous vous avons proposé il y a quelques jours, nous avions noté en référence le modèle  naturlik Planche à découper

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir avec notre petit test.

Consulter notre comparatif pour trouver le produit idéal : Planche à découper grand format

Test naturlik Planche à découper :

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler,  nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques de ce produit :

planche a decouper naturlik

Caractéristiques

  • Taille : 41,4 x 29,6 x 4 cm
  • Poids : 1.60Kg
  • Matériaux : bambou et inox
  • Couleur : Bois
  • Marque : naturlik

étoile 4

Avis naturlik Planche à découper :

Dans la série des planches à découper qui pensent à tous voici la naturlik.

A lire aussi : Comment nettoyer sa planche à découper ?

Design

Dans notre sélection, nous avions déjà présenté la planche à découper de Koopman International UK Limited qui dispose d’un bac récupérateur dans la même vienne il existe donc ce modèle qui en plus de proposer une planche à découper en bois joli, solide et tendance, propose pas un mais deux récupérateurs afin de permettre une utilisation simplifiée et un gain de place lors de vos découpes. Le principe reste original et le rendu esthétique est parfait car les bacs sont incorporés dans la planche et on ne les voit pas.

Info pratique

La planche est en bambou dont nous avons déjà vu à plusieurs reprises les avantages, les bacs récupérateurs sont en acier inoxydable. Elle dispose donc de beaux matériaux qui la rendent hygiénique et sur pour la santé. La planche à découper naturlik propose un entretien facile car vous pouvez choisir entre  le lave-vaisselle et le lavage à la main selon vos habitudes en cuisine.  Le fait d’avoir deux bacs récupérateurs permet de garder votre espace de travail propre lors de la découpe de légumes par exemple vous pourrez placer les aliments dans un bac et les déchets dans l’autre sans en avoir partout. De plus cette planche est très solide et résistante.

Des idées en folie : Comment réutiliser votre planche à découper ?

Conclusion

Bref, il s’agit d’un bon concept, d’un bon produit, peut être un peu cher pour sa gamme mais qui reste un produit inscrit dans l’air du temps qui mérite qu’on le découvre. Ce type de nouveaux ustensiles pour la cuisine sont amenés à simplifier notre façon de cuisiner mais dans le bon sens. De plus il s’agit de produits écologiques et durables.

planche a decouper